Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

Pantalon made in Japan

Pantalon made in Japan

Il se situe entre... Le pantalon, la jupe et la jupe culotte...

J'ai flashé dessus en regardant le livre de couture japonaise qui s'appelle コットンフレンド. Plein de modèles me tendent les bras, mais aujourd'hui c'est lui que je ferais. 

 

Pantalon made in Japan

Il est proposé en 2 versions, courte (sous les genoux quand même pas si court) et longue comme un pantalon. J'ai choisi l'entre-deux, et j'ai donc rajouté 8cm au bas des jambes. En largeur, faute d'avoir une largeur de tissu convenable, j'ai du réduire d'1cm.

Au niveau des hanches, ça se compose d'un anneau formé de 2 bandes, que j'ai diminué de 2cm par bandes soit 4cm en tout. 

Ah oui, parce qu'en fait, c'est une taille unique. Et même si c'est ample, je préférais réduire un peu cette "ceinture" . 

Pantalon made in Japan
Pantalon made in Japan
Pantalon made in Japan

Encore une fois, je me suis faite avoir par la transparence du tissu, avec un top long ça passera, j'y penserais la prochaine fois, je vais le refaire version longue. Ici je l'ai réalisé avec un coton couleur curry glané aussi chez Mapetitemercerie. Vraiment j'aime beaucoup leurs tissus qu'on peut acheter par section de 20cm.

Voilà voilà ! 

C'est le soir, je m'en vais tricotiner ! 😉🤗👍🏻

Bisous chez vous ! 

Pantalon made in Japan
Pantalon made in Japan
Pantalon made in Japan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article