Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

Casquette Gatsby le retour

Casquette Gatsby le retour
Casquette Gatsby le retour

Un an après la réalisation de ma première casquette, je réitère l'aventure, cette dernière ayant été portée quotidiennement, elle commence à présenter ses premiers signes de fatigue. 

 

Casquette Gatsby le retour
Casquette Gatsby le retour

J'ai donc utilisé le patron de la précédente sans rien changer, mon fils ayant gardé le même tour de tête, malgré une masse capillaire qui a bien augmenté. 

Le tissu principal n'est autre qu'un coton issu d'un short adulte qui n'était pas porté, et la doublure est un coton imprimé Zelda (car mon ptit gars en est fan). Pour la visière j'ai à nouveau utilisé un set de table assez rigide, et le biais du tour de tête est un ruban tout simple. 

Casquette Gatsby le retour

J'avais dit que je ferais une version hiver, ce n'est toujours pas fait... Mais du coup j'y songe bien car j'ai le tissu qui conviendrait, alors affaire à suivre 😊 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour, j'ai vu votre tuto youtube sur la casquette gasby, et dans la partie commentaire, vous situez votre lien afin de pouvoir trouver sur votre blog le patron de cette même casquette, hors quand je clique sur la casquette voulu, il y a vos hôtes, vos explications mais pas le patron, où puis-je le trouver svp merci
Répondre
F
https://untricotinunpointcesttout.over-blog.com/2020/08/coudre-une-casquette-gatsby.html