Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

Le rouge et le noir, tenue d'hiver

Le rouge et le noir, tenue d'hiver

Tenue d'extérieur ou d'intérieur selon la frilosité de la boule de poils, cette "combinaison" est rapide et simple à coudre.

Petit Upcycling car elle est réalisée dans un restant de coupon polaire (noir) , et d'une ancienne robe de chambre polaire de mon fils (rouge). 

Ça change des manteaux et sweats, c'est surtout plus couvrant quand on sait comment sont frileux les lévriers. 

Ici, elle est taillée pour un ptit modèle, zélie étant un petit lévrier italien, elle pèse 4kg100. Donc, cette combi devrait convenir à un petit chien de taille et poids approximatifs. 

Le rouge et le noir, tenue d'hiver
Le rouge et le noir, tenue d'hiver
Le rouge et le noir, tenue d'hiver

Après maintes recherches, je suis tombée sur le site de romprescue qui fournit gratuitement un patron à imprimer et des explications pas à pas sur la page de article dédié. Vous trouverez le lien en bas de cet article. 

J'ai apporté une modif sur la longueur des pattes, 3cm plus longues qu'à l'origine. Sinon, elle taille vraiment parfaitement pour le standard. Le chien est libre dans ses mouvements car la coupe reste ample. 

J'envisage déjà d'en faire d'autres, lorsque j'aurais des chutes de molleton, quand j'aurais fini les sweats en projet. 

Le rouge et le noir, tenue d'hiver
Le rouge et le noir, tenue d'hiver
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article