Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

Ptit bonnet lacé

Ptit bonnet lacé

Je ne pouvais pas rester sur un seul exemplaire de bonnet en jersey. Mais j'ai toutefois souhaité tenter un autre modèle. Je me suis souvenue que dans le livre de couture japonais Cotton Friend, il y en avait un que j'avais prévu de faire. Celui-ci est conçu tout autrement mais quand même très facile à réaliser. 

Le ptit défi que je me suis lancé cette fois, c'était de réutiliser un vêtement qui n'était plus porté. En faisant du tri hier parmi les affaires de mon fils, j'ai trouvé ce t-shirt, en parfait état, et j'ai tout de suite imaginé le bonnet avec. Pour le lacet, j'ai utilisé un cordon en coton que j'avais en stock. 

Ptit bonnet lacé
Ptit bonnet lacé

Le tuto propose de le faire en 2 tissus, pour une double épaisseur, comme je fais du recyclage avec un seul t-shirt en 8ans, pas assez de tissu mais c'est suffisant. 

Satisfaite de cette version test, j'aime beaucoup le fronçage à l'arrière qui confère au bonnet une sympathique originalité, au choix le noeud se porte en haut ou bas, on peut remplacer le cordon par un ruban satiné ou en organza le tout en couleur tout mimi pour un look girly pour une ptite demoiselle (ou même une grande 😆) ! 

Ptit bonnet lacé
Ptit bonnet lacé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article