Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

Une robe pour cet été

Une robe pour cet été

La couture... Comme je le disais dans mon tuto pour les masques, c'est pas ce que je pratique le plus. 

Ça a commencé quand j'ai eu 20ans, j'ai eu une machine à coudre pour mon anniversaire. J'en avais émis le souhait et la voilà. Oui parce que je voulais me faire des rideaux, mais sans machine, ça aurait pu être (trèèèèès) long. 

J'ai donc fait des rideaux, des stores bateaux... Encore des rideaux... Un jour, je me suis lancée dans des manteaux pour ma chienne, une whippet (une race de lévrier pour ceux qui ne connaissent pas), et ces chiens là ils ont plutôt le dos arrondi, donc les manteaux classiques ne leur vont pas très bien, et ceux exprès sont un peu onéreux, c'est là que j'ai fait mes premiers patrons. Bref, mon fils est né, économiquement et écologiquement il fallait faire quelquechose, j'ai donc confectionné des couches lavables, je dois dire que je me suis éclatée avec les tissus à motifs. 

Ce n'est que 8ans plus tard, que je ressors ma ptite machine, qui a maintenant 19ans, pour faire des masques contre le covid-19. En farfouinant sur la toile, j'ai aperçu quelques vêtements, légers et amples, mais à l'achat pas dans mes moyens. Et puis, des articles "comment coudre...." et voilà, ça a popé l'idée de me les faire ces vêtements ! 

Une robe pour cet été

J'ai opté pour cette robe, la robe "lisette". 

Après quelques recherches, j'ai choisi l'option d'acheter un livre de couture du même nom aux éditions Hachette, où l'on peut trouver 15 modèles en lin à coudre soi-même. Des patrons de taille S et M. 

Je l'ai acheté d'occasion, mais les patrons n'avaient pas servi et étaient encore même attachés à la couverture du livre. 

Une robe pour cet été

Et j'ai commandé mon tissu sur internet, sur le site de Mapetitemercerie

Mais comme j'avais déjà faire quelques coutures auparavant, et que j'avais encore des coupons... J'ai regardé histoire au moins de faire un essai. Je suis donc tombée sur ce coupon de tissu violet. Léger... Tellement léger qu'il est tout en transparence, et qu'après essai, il faut effectivement porter quelque chose en dessous, et ça tombe super bien, parce que dans le livre y a un patron pour un jupon... Que j'avais prévu de faire en plus... Si si... 

Franchement, pour une première, je suis super contente, je la porterais (dès que j'aurais fait le jupon). Et je pense que je la tenterais à nouveau en Jersey marinière (un coupon en stock que j'ai). En tous cas, j'ai acheté un coupon dans un ton naturel, une fois faite, je vous la montrerais. 

Et vous, vous connaissez cette robe ? Ce livre ? 

Moi ? Je suis CON-QUI-SE ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article