Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

La bonne combinaison ✔️ #evelmv

La combinaison #Eve de #lamaisonvictor est une combi plutôt d'été, cependant en fonction du choix du tissu, je suis certaine que l'on peut en faire une chouette combi d'hiver. 

La bonne combinaison ✔️ #evelmv

Pour l'instant, je me contente d'en faire une version légère, sobre. Elle est coupée dans un tissu mélange polyester /coton. 

Ses manches courtes sont à même les pièces dos et devant et minimisent ainsi les coupes. 

La taille est élastiquée sur la partie dos afin de la marquer et de pouvoir l'enfiler sans ouverture supplémentaire. 

Le dos est ouvert à l'encolure pour permettre l'enfilage. Il se ferme pour un bouton (j'ai choisi un bouton recouvert avec le tissu principal). 

Des poches sont présentes, invisibles dans les coutures côté. 

Les jambes larges finissent le style de cette combinaison. 

 

La bonne combinaison ✔️ #evelmv

Je l'ai réalisé dans la taille 34 puisqu'elle n'est pas disponible dans une taille inférieure. Une fois mon patron reporté, j'ai retiré 1,5cm sur les côtés de chaque pièce (côté hanche). J'ai donc retiré 1,5cm également de chaque côté de la pièce devant et de la pièce dos,et aussi, je l'ai rallongé de 4cm car j'avais peur que le buste soit trop court, et j'ai bien fait !

La bonne combinaison ✔️ #evelmv

À porter seule ou avec une ceinture... un gros et long sautoir... 

A faire en velours côtelé ou dans un lainage et à porter sur un col roulé pour l'hiver... 

A décliner à l'infini ! Allez-y, elle est simplissime à réaliser, et hyper confortable... 

La bonne combinaison ✔️ #evelmv
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article