Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

Le bonnet Snow Me Too

Si vous êtes abonné(e), si vous me suivez ici ou sur Youtube ou en Facebook, vous avez sans doute croisez mes guêtres au point de côtes mousse 2x3.

Je vous propose d'y assortir un joli bonnet dont je vous donne le tuto ici même dans quelques lignes.

Le corps du bonnet est donc en côtes mousse 2x3 et le bord en côtés simples 2x3.

Pour le tricotin, j'ai utilisé le Flexee Loom Chunky de KBLooms que j'adore pour sa praticité, avec 64 picots.

Concernant la laine, j'ai utilisé la Julia de chez Zeeman, mais une laine de taille 6 minimum conviendra, environ 200m.

Pour le reste des accessoires, comme d'habitude, il faudra le crochet, le compte-rangs, l'aiguille à laine et les ciseaux.

Le bonnet Snow Me Too

C'est parti pour un tuto simple et rapide!

Je commence par mesurer un tour de tricotin avec ma laine + 5cm, et je fais un nœud coulant à cet endroit, que je fixe au premier picot.

Je monte mes mailles.

Je saisis le fil en surplus et je le passe en enroulant le fil entre les picots, des mailles déjà en place.

Maintenant, je reprends le fil pour tricotiner.

Rangs 1 à 50 :

  • Rang 1 : Tout en mailles endroit
  • Rang 2 : "2 m. endroit, 3 m. envers" 2 m. endroit, 2 m. envers

J'alterne ces 2 rangs pour en avoir 50.

Diminutions :

Je tricotine les 2 premières mailles ensemble en maille endroit, puis maille endroit sur la maille suivante que je déplace sur le picot vide.

Je tricotine les 2 mailles suivantes ensemble en maille endroit, que je déplace sur le picot vide de droite, puis maille endroit sur le picot suivant que je déplace aussi sur le picot vide de droite.*

Une section du tricotin est libre je la retire, et je continue ainsi jusqu'à ce qu'il reste 5 mailles.

Je termine avec 2 diminutions en maille endroit puis une maille endroit sur le dernier picot.

Il reste 40 picots.

Rangs 51 à 74 :

  • Rangs 51 à 74 : "2 m. envers, 3 m. endroit", 2 m. endroit, 2 m. envers.

 

Il ne me reste plus qu'à rabattre les mailles souplement puis à rentrer le fil dans quelques mailles.

Je saisis ensuite le fil "enroulé", puis je tire doucement dessus afin de resserrer l'ouverture et fermer le haut du bonnet. A l'aide de l'aiguille je rentre le fil à l'intérieur, et après avoir retourné le bonnet, je passe le fil dans quelques mailles et je le noue fermement, puis je coupe le fil.

Il ne reste plus qu'à passer le bonnet sur l'endroit et à replier le bord.

Le bonnet Snow Me Too
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article