Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

Mon headband chevronné

Headband, le retour!

Si vous avez suivi mes péripéties sur ma page Facebook, vous avez vu que le tuto vidéo de mon pull "dressed in black" est tombé à l'eau suite à une mauvaise manip, alors je me suis lancée dans un projet plus petit, plus rapide, plus pétillant pour vite oublier cet incident.

Ca fait un moment que je n'en ai pas proposé, alors je reviens avec une autre forme et un autre point, qui je l'espère vous plairont.

 

 

Mon headband chevronné

Il est travaillé tout en longueur comme une bande, que je viens coudre ensuite pour le mettre en forme.

Pour le point, je vous propose le point de chevron, j'aime son allure en zig-zag et son côté serré qui ne laisse pas passer le froid. En plus il est TROP FA-CI-LE à faire.... laugh Il se fait sur 2 rangs et est on ne peut plus simple.

Pour le tricotin, j'utilise le plus petit circulaire pour grosse laine. Attention Attention, vous pouvez utiliser celui-ci ou celui de taille supérieure, mais pas les 2 plus grands. Pourquoi? Tout simplement parce que l'espace entre les picots n'est pas le même... Eh oui.... Sans faute de quoi vous vous retrouverez avec un point plus lâche et un headband plus large donc pas le même résultat.

La laine est encore fois de la Julia de chez Zeeman, dont je n'utilise qu'un brin.

 

Mon headband chevronné
Mon headband chevronné
Mon headband chevronné
Mon headband chevronné

Réalisation :

 

Je monte 24 mailles sur mon tricotin puis je tricotine un rang au point endroit histoire de "détendre" les mailles montées, puis :

Rang 1 : Maille endroit sur le picot 1, je mets cette maille sur le picot 2, je la tricotine avec la maille en place que je garde entre mes doigts et j'ôte la maille du picot pour la remettre sur le picot 1 et je replace la maille du picot 2. Je tricotine la maille de mon picot 2 et je continue comme noté précédemment , sur tout le rang. Dernier picot, maille endroit

Rang 2 : Tout pareil que le rang 1 mais dans le sens du tricotinage de ce rang

Ainsi, sur le rang 1, les mailles vont dans un sens en oblique, et sur le rang 2 en oblique dans le sens opposé.

Je continue ces 2 rangs jusqu'à en obtenir 60 rangs.

Je rabats ensuite mes mailles.

Je replie mon ouvrage sur la longueur, endroit contre endroit, mais que sur la moitié des extrémités que je replie sur elles-même, un peu comme deux "U" qui s'emboîtent. Je couds ces 4 épaisseurs ensemble, je noues le fil et le camoufle.

Je remets mon ouvrage à l'endroit et je le porte, ou encore mieux, je l'offre!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article