Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

Aïe aïe aïe! Ouille! Aïe!

Aïe aïe aïe! Ouille! Aïe!

J'ai envie de m'essayer un peu au crochet en ce moment. 

J'ai vu des choses sympas passer sur les groupes facebook dont je fais partie, sur pinterest... Et dernièrement, si vous me suivez, vous savez que j'ai fait un peu de couture. J'ai donc utilisé des épingles, que je range dans leur petite boite d'origine. Et c'était déjà pas très pratique pour les saisir sans me piquer, mais quand j'en ai rajouté quelques-unes ça n'était plus possible DU TOUT.... angry

Bref, je suis passée à autre chose, puis par hasard je suis tombée sur un petit kit crochet en magasin où l'on trouve de tout. Et j'ai décidé de me lancer.

D'abord, il faut le dire, je fais partie donc d'un groupe facebook où on tricote, on tricotine, on crochète. Et en ce moment il y a une sorte de petit challenge à réaliser au crochet, genre amigurami, dont les explications sont données au fil des semaines. J'ai décidé d'y participer, même si je n'ai réalisé que des paniers en trapilho au crochet.... Et relativement contente de ce que j'arrivais à obtenir, lorsque j'ai donc vu ce cactus pique-aiguilles, je me suis dit c'est parti!

J'ai cherché sur le net si je retrouvais ce kit, ou un de ceux qui étaient à côté en rayon, et à part sur le site où l'on revend ses vêtements d'occasion, je ne l'ai pas trouvé...

Franchement, ça c'est facile et super rapide à faire, c'est une novice qui vous le dit... Bon c'est vrai qu'il n'est pas parfait comme sur la photo de la boite, mais pour une première ça va et il remplit très bien sa fonction!

Aïe aïe aïe! Ouille! Aïe!

Pour le réaliser, vous aurez besoin :

  • de fil vert pour le cactus
  • de fil marron pour la terre
  • de fil de la couleur de votre choix pour le pot
  • d'un crochet allant avec la taille de votre fil
  • de ouate pour rembourrer

On commence par le cactus avec le fi vert:

1er rang : faire un anneau magique de 6 mailles simples

2ème rang : faire 6 augmentations (12m)

3ème rang : faire 1 augmentation toutes les 2 mailles (18m)

4ème rang : faire 1 augmentation toutes les 3 mailles (24m)

5ème rang : faire 1 augmentation toutes les 4 mailles (30m)

6ème rang : faire 1 augmentation toutes les 5 mailles (36m)

7ème rang : faire 1 augmentation toutes les 6 mailles (42m)

8ème à 12ème rang inclus : 42 mailles simples

13ème rang : faire 1 diminution toutes les 6 mailles (36m)

14ème rang : faire 1 diminution toutes les 5 mailles (30m)

15ème rang : faire 1 diminution toutes les 4 mailles (24m)

16ème rang : faire 1 diminution toutes les 3 mailles (18m)

17ème rang : faire 1 diminution toutes les 2 mailles (12m)

 

On prend la couleur marron pour la terre :

18ème rang : faire une augmentation à chaque maille (24m)

19ème rang : faire 1 augmentation toutes les 2 mailles (36m)

20ème rang : faire une augmentation toutes les 3 mailles (48m) et 2 mailles simples et couper le fil.

Rembourrer cette première partie.

On passe au pot avec le fil de la couleur de cotre choix :

1er rang : faire un anneau magique de 12 mailles simples.

2ème rang : faire une augmentation à chaque maille en créant une chaînette à 2 brides (24m) 

3ème rang : faire une augmentation toutes les 2 mailles en créant une chaînette à 2 brides (36m)

4ème rang à 11ème rang inclus : faire 36 mailles simples sur les 36 brides

12ème rang : rembourrer cette partie et adjoindre "à la terre" en faisant un rang de mailles simples en piquant dans une maille de la terre puis du pot et en créant ma maille.

13ème rang et 14ème rang : mailles simples et couper le fil (et le rentrer).

 

C'est pas plus compliqué que ça :)

 

 

 

Aïe aïe aïe! Ouille! Aïe!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article