Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

C'est lequel ton chouchou?

C'est lequel ton chouchou?

Il y a quelques jours, j'ai vu passer une publication sur un groupe Facebook, d'une personne à la recherche d'un tuto pour réaliser un chouchou au tricotin. Ni une ni deux, une idée me vient. Me voilà donc à la recherche de ce qui existe, et aucun des tuto proposé ne propose la façon dont j'envisage cette réalisation.

 

C'est lequel ton chouchou?

Pour ce faire, j'ai utilisé le tricotin Flexee Loom de chez KB, celui pour grosse laine, mais sachez que vous pouvez prendre le tricotin circulaire classique que l'on trouve plus facilement, de 36 picots.

Une laine de taille 6 minimum est nécessaire, j'ai utilisé la Julia de chez Zeeman, ainsi que 2 autres dont une se travaille en 8. Ne prenez pas au-dessus sous peine d'avoir un chouchou raide comme un dessous de verre ;)

Il vous faudra aussi un élastique pour cheveux ou de l'élastique que vous nouerez afin que plié en 2 celui-ci mesure 6cm.

Ensuite, très classiquement, le crochet, un compte-rangs, des ciseaux et l'aiguille à laine seront de nécessaires.

 

C'est lequel ton chouchou?
C'est lequel ton chouchou?

C'est parti!

On commence par un nœud coulant fixé au 1er picot.

On monte 36 mailles.

Rang 1 : tout en maille endroit

Et on répète le rang 1, 29 fois!

On place l'élastique de manière à ce qu'il soit pris en sandwich dans l'ouvrage, on reprend les mailles du début et on les place au-dessus de celles déjà sur les picots.

On coupe le fil à 50cm environ, et on y met l'aiguille à laine.

On passe le fil dans les 2 mailles du 1er picot en passant par le haut, puis dans la maille basse du 2nd picot, puis dans la maille haute du 1er picot, puis dans les 2 mailles du 2nd picot en passant par le haut, puis dans la maille base du 3ème picot, dans la maille haute du 2ème picot, etc... tout le tour. On ôte les mailles au fur et à mesure. Enfin on noue ce fil avec le fil de début et on les cache dans le chouchou.

On peut laisser la couture tournée vers l'extérieur ou la mettre vers l'intérieur, coté élastique.

Y a plus qu'à en faire de toutes les couleurs pour assortir à toutes ses tenues!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article