Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

Top #suri

Top #suri

Ce week-end j'ai aussi réalisé ce #suri de chez #Fibremood. 

Un régal à coudre et à porter. 

J'aime sa coupe simple, un peu origami comme les coupes asiatiques, son détail col/épaules fait son originalité, il est ample comme il faut, parfait pour l'été dans un tissu léger. 

Top #suri
Top #suri

A propos du tissu justement, j'ai utilisé un tissu qu'il me restait en stock, j'avais d'ailleurs réalisé une de mes premières robes l'année dernière dans le même coupon. C'est un mélange avec du lin il me semble (je n'ai pas la composition exacte, je l'ai chiné sur vinted comme beaucoup de mes coupons). J'aime sa légèreté et pour le coup il convient mieux à un top car il est assez transparent. 

Concernant le patron, j'ai juste rallongé de 5cm le corps, et histoire de ne pas avoir le nombril à l'air quand je lève les bras. J'ai failli rallonger les manches, finalement j'aime bien cet entre-deux, ça laisse voir ses beaux bracelets l'été, et c'est moins chaud. 

Top #suri
Top #suri

Points positifs : sa coupe simple et efficace, sa facilité de réalisation, les explications illustrées du magazine suffisent, pas besoin de télécharger celles du site (sauf si vraiment un doute vous habite) 

Points négatifs : encore une fois je n'en trouve aucun... Alors foncez ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article