Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

Tenue de nuit exigée

Tenue de nuit exigée

Dernièrement, #lamaisonvictor offrait les patrons du top Phoebe, du short Prue et de la culotte Piper (cette dernière fera l'objet d'un prochain article je pense). 

J'étais sur le point d'acheter le magazine, que l'on ne trouve d'ailleurs plus en français, ni en anglais, mais en néerlandais, quand sonna l'annonce, non pas "du" mais "des" patrons de la semaine, soit l'ensemble de ces 3 pièces. Magazine que je recherchais essentiellement pour ces 3 réalisations... Petite économie de faite, et moi refaite pleine de joie de pouvoir accéder à ces merveilles, et en français du coup pfiouuuu... 😅

 

Tenue de nuit exigée
Tenue de nuit exigée
Tenue de nuit exigée

J'ai donc réalisé pour l'instant le pyjama, dans une viscose chinée sur vinted, tissu sur lequel j'avais craqué mais au final je ne savais pas trop quoi en faire, le motif étant assez particulier... 🤔 🤣 Eh bien parfait pour ce ptit ensemble 👍

J'ai cette fois réalisé ma taille et ça tombe assez bien, il faut quand même être à l'aise. 

Le haut et le bas sont indiqués comme devant être doublés, faute de tissu dans un premier temps, mais aussi ne trouvant pas l'utilité de doubler un vêtement qui devrait être léger... Je n'ai donc réalisé que des parementures afin d'avoir tout de même des bords propres et des coutures de bretelles discrètes. 

Les originaux se parent de dentelle au-dessus de la poitrine et au bas du short, mais en la présentant en place, avec le tissu déjà chargé, cela ne rendait vraiment pas bien, j'ai donc laissé de côté la dentelle. 

 

Tenue de nuit exigée
Tenue de nuit exigée

Je pense faire d'autres ensembles et peut-être rallonger le short en pantalon pour varier. 

Points positifs : très facile à réaliser, et très rapide

Points négatifs : 🤔

Tenue de nuit exigée
Tenue de nuit exigée
Tenue de nuit exigée
Tenue de nuit exigée

#lamaisonvictor #phoebelmv #lmvphoebe #pruelmv #lmvprue 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article