Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

A green dress

A green dress

Je vous présente aujourd'hui, la petite robe verte (la couleur de mon tissu est tout à fait une coïncidence) de chez #Tissuni dont voici le lien insta

https://instagram.com/tissuni?igshid=na5kdawyviv6

Le patron est actuellement téléchargeable sur leur site, et ce, gratuitement, alors foncez ! 

Le principe est de créer une robe en utilisant le moins de tissu possible, et je dois dire le moins de papier possible, vu comme le patron est super bien fait. 

 

 

A green dress

Autant le site est traductible en français, autant les explications présentes sur le patron sont en anglais. Facilement compréhensible toutefois grâce aux numéros des différentes pièces de la robe, il faut bien suivre l'ordre et ne pas en faire à sa tête (ce que j'ai voulu faire...). 

J'ai utilisé un tissu 100% coton, léger, parfait pour les températures estivales dont nous avons encore la chance de profiter. 

A green dress

Le patron proposé est une taille 36-38, et ne sachant toujours pas comment réduire un patron, à l'impression j'ai laissé l'option "adapter à la page" qui réduit du coup un peu tout ça. La mesure de comparaison montrant 8cm, j'ai dans mon cas 7,5cm. C'est encore un chouillat grand en largeur. Par contre, on voit que l'original est assez courte, la mienne aussi du coup, je pense que pour la prochaine je rajouterais 5 bon centimètres. Tout cela vient du fait que la robe est réalisable dans moins d'un metre de tissu, mais on peut toujours trouver un compromis si on ne fait pas les volants ?... 🤔 Ou si on fait avec 2 tissus différents.... Pop l'idée, je file couper du tissu juste après 😁

A green dress

Le tout est fermé par une petite patte boutonnée au col arrière, j'ai pour cela réalisé comme un biais très fin que j'ai cousu tout du long à l'endroit, puis sur l'intérieur de l'ouverture, puis j'ai cousu un ptit bouton dans les tons des détails de l'imprimé. 

A green dress

Suite de l'aventure :

J'ai donc réessayé de faire cette petite robe, en utilisant de la triple gaze cette fois, +10cm de long, sans volants et sans rajout des bandes en bas. Je n'ai pas fait l'ouverture au dos, ce qui m'a permis de faire la partie du dos concerné en 1 seule pièce et non en 2. Du coup j'ai creusé légèrement l'encolure devant pour pouvoir passer ma ptite tête et voilà le tour est joué ! Qu'en pensez-vous ? 

A green dress
A green dress
A green dress
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour les deux robes sont super ???????? Y a t’il un pas a pas ou un tuto pour aider une débutante qui veu la coudre absolument.<br /> Merci
Répondre
P
Et j'oubliais.... ???? Merci
P
Bonsoir, comme indiqué dans l'article, en suivant le lien vous serez sur leur site internet avec patron et explications ????
F
Bonjour,<br /> <br /> Belles réalisations ! Bravo, combien mesurez-vous ? <br /> <br /> Merci
Répondre
P
Bonjour, merci pour votre commentaire, je mesure 1m68, la robe initiale est la kaki, mais comme vous pouvez le voir elle est assez courte, il y a un âge pour tout ???? l'autre version à 10cm de plus.