Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

Le short 80's, deuxième essai

"Il n'y a pas de réussites faciles, ni d'échecs définitifs" 

Marcel Proust

Le short 80's, deuxième essai

Alors voilà, j'lâche pas le morceau, il est facile et rapide à coudre, alors que nenni, j'ai changer de tissu, j'ai repris mes mesures, refait un patron avec la taille au-dessus proposée, rajouté en long 1,5cm et en largeur 1,2cm à chaque partie (2 devants 2 derrières). J'ai préféré prendre le risque que ce soit un poil trop grand mais du coup bidouillable vers le moins. 

Je vous redonne le lien en cliquant ici

Alors si vous choisissez de le réaliser, faites attention à ce que votre imprimante soit bien paramétrée, en effet, ça peut jouer sur la taille finale, il y a un échantillon sur le patron pour vérifier le bon paramétrage. J'ai vu ça après, mais mon problème ne vient pas de là puisque bien ajusté. 

Le short 80's, deuxième essai
Le short 80's, deuxième essai
Le short 80's, deuxième essai

Le tissu, pour ceux et celles qui me suivent, vous l'avez peut être reconnu, je l'ai utilisé pour une petite robe droite à poches. J'en profite pour me faire un masque assorti 😆

Ici pas de différence entre le devant et le derrière, même pas de fantaisie au niveau du biais, que pour le coup j'ai réalisé moi même à l'aide de la technique de l'aiguille, franchement bien pratique 😏

Un espace de 2cm créé au centre de l'aiguille, on tire, on repasse, on tire, on repasse... Un jeu d'enfant !

Un espace de 2cm créé au centre de l'aiguille, on tire, on repasse, on tire, on repasse... Un jeu d'enfant !

Le short 80's, deuxième essai
Le short 80's, deuxième essai

Bref, voilà voilà, essai réussi, j'vais m'en faire d'autres 🤩

Et le masque assorti !
Et le masque assorti !

Et le masque assorti !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article