Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

J'fais court, j'me couds un short

J'fais court, j'me couds un short

Il fait vraisemblablement très chaud, alors je me suis lancée le défi de réaliser un short inspiré des shorts de sport des années 80, mais juste inspiré pour le style 😏

J'ai trouvé mon bonheur sur le site de  moijefais avec un patron gratuit et des explications de réalisation détaillées. 

Le patron est fourni en taille anglaise mais on trouve les équivalences françaises en commentaires. 

J'fais court, j'me couds un short

Il est très facile à coudre, et très rapide. Je dois dire que comme j'avais déjà du biais tout fait j'ai gagné du temps. 

Je le trouve parfait lorsque que l'on a de petites chutes de tissus dont on ne sait pas quoi faire car il est composé de 2 pièces pour l'avant, 2 pour l'arrière et la ceinture qui permettent pas mal de créativité. 

Je l'ai réalisé tout en coton, et comme proposé dans le site dédié, avec un devant et un arrière différent. 

Il y a sur le patron, une indication montrant où pouvoir faire une rallonge si on le souhaite, pour ma part +1,5cm.

Les marges de couture (avant arrière et entrejambe) sont comprises, ce qui est bien pratique et gain de temps. 

J'fais court, j'me couds un short
J'fais court, j'me couds un short

Mon seul regret, ne pas avoir fait la taille au-dessus... J'me suis mesurée, j'ai comparé, ça correspondait au plus petit patron, j'ai coupé, j'ai cousu, et puis avant de coudre la ceinture... Un doute... J'essaie d'enfiler mon short, et là c'est "short" mais en largeur. 

Je suis quand même allée au bout de cet ouvrage, je le trouve vraiment top même si je ne rentre pas dedans, je trouverais bien une petite demoiselle à qui il plaira... 

J'fais court, j'me couds un short
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article