Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

Une robe faussement boutonnée

Une robe faussement boutonnée

Tout droit sortie du livre "リネンとコットンで作るナチチララルな服と小物", une robe toute droite avec (fausse) découpe à la poitrine boutonnée. 

 

Une robe faussement boutonnée

Le devant est réalisé en 2 parties, le bas et le haut. La partie boutonnée du haut ne s'ouvre pas, il ne s'agit en fait que d'un pli surpiqué pour créer l'illusion. Je n'ai même pas créé de boutonnières et cousu les boutons directement.

Petite particularité aussi, le col carré, garni d'une parementure avec triplure pour lui donner de la tenue, et surpiquée.

Une robe faussement boutonnée
Une robe faussement boutonnée
Une robe faussement boutonnée

Pour le tissu, j'en ai pris un que j'avais en stock, tissu d'ameublement (eh oui), assez souple et fin pour réaliser un vêtement.

Les boutons sont en bois, je pense que je les changerais quand j'en aurais trouvé d'autres plus en adéquation avec les coloris.

Les patrons n'étant proposés qu'en M et L, et n'ayant pas encore étudié comment on réduit un patron, j'ai opté pour ne pas rajouter de marge de couture sur les côtés, et pour le haut j'ai retiré 1cm sur le milieu et décalé les emmanchures de 0,5cm. Après un gros doute au montage sur la capacité d'enfilage sans craquage de couture, je suis assez satisfaite d'avoir osé cette réduction peu ou pas conventionnelle, dommage que mon mannequin ait plus d'épaules que moi car du coup on voit que ça tire, mais sur moi  ça va 😌

Une robe faussement boutonnée
Une robe faussement boutonnée

Alors, vous en pensez quoi ? 🤔😉

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article