Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

Petite robe bleue volantée

Petite robe bleue volantée

Tout droit sortie d'un nouveau livre que je viens d'acquérir, enfin pas un livre récent puisqu'acheté d'occaz, avec dedans une ptite dédi à la personne à qui il a été offert pour la st-valentin en 2012 💕. 

Donc ce livre, c'est "La couture au féminin" de Jinko MATSUMOTO aux éditions de saxe. A nouveau un livre proposant des modèles aux lignes simples rappelant ceux made in Japan.

 

Petite robe bleue volantée
Petite robe bleue volantée

Ca faisait un moment que j'avais envie de réaliser un top ou une robe à volants devant, alors quand je l'ai vu, aucun doute ce serait ma première réalisation sortie de ce livre.

Petite robe bleue volantée

La robe présentée dans le livre est réalisée en polyester, j'ai choisi de la triple gaze pour son relief et sa légèreté, d'un bleu... comme j'aime heart...

Pas évident à la coupe quand on est pas une grande habituée car ça bouge à cause des épaisseurs, du coup j'ai eu un peu peur pour la couture et finalement, en baissant un peu la tension du fil c'est passé tout seul.

Du coup, comme les trois épaisseurs ça fait un peu.... épais... quand il s'agit de faire un ourlet, ça risquait de casser l'effet des volants, alord j'ai opté pour poser une petite dentelle sur leur bord, ça ajoute de la douceur et un peu de bohèmitude que j'aime bien.

Petite robe bleue volantée

Cette robe, je l'adore, je la referais, peut-être avec 2 tissus à motifs dans les même tons comme dans le livre, ou avec 4 volants au lieu de 2... je vais y réfléchir sérieusement...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article