Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

Mi-chaud Mi-froid Mitaines!

Mi-chaud Mi-froid Mitaines!

Sur un tricotin pour laine fine de 44 picots, voici Mitaine et sa partenaire Mitaine!

Bon, pour l'originalité, on restera plutôt sur les mitaines que sur ce début d'article.

Bref! Je ne m'étais encore jamais penchée sur la réalisation de mitaines, alors après un tour sur Pinterest, où je suis tombée nez à nez avec une paire de mitaines au tricot, avec une lanière à la place de la traditionnelle mitaine en un morceau, je me suis dis : Défi! Alors voilà un tuto tout au tricotin pour les réaliser!!!!

 

Mi-chaud Mi-froid Mitaines!
Mi-chaud Mi-froid Mitaines!
Mi-chaud Mi-froid Mitaines!

J'ai besoin :

  • D'un tricotin pour laine fine, circulaire de 44 picots (sinon vous pouvez travailler en ouvert sur un autre tricotin)
  • De laine ( moins de 200m)
  • d'un crochet
  • d'un compte-rang
  • de ciseaux
  • d'une aiguille à laine

Je vous explique comment tricotiner une mitaine, pour la seconde il suffit de travailler en miroir (si vous travailliez de droite à gauche, travaillez de gauche à droite)

 

Monter les 44 mailles et travailler en circulaire.

Faire 5 rangs de côtes 1x1

Faire 5 rangs de maille envers

Faire 3 rangs de côtes 1x1

Faire 5 rangs de maille envers

Faire 30 rangs de côtes 1x1

31ème rang, tricotiner 16 mailles puis rabattre le reste du rang

La lanière se fait au point mousse.

Tricotiner ces 16 mailles en maille envers puis en créer 20 ensuite.

Rang retour, tricotiner les 20 mailles en maille endroit, enrouler le picot suivant et repartir en maille envers.

Rang retour, tricotiner les 20 mailles en maille endroit, la double maille et enrouler le picot suivant, repartir en maille envers.

Continuer ainsi jusqu'à enrouler le picot 9, une fois revenu tout à gauche, on rabat toutes les mailles.

On camoufle les fils de début et de fin parmi les mailles à l'aide de l'aiguille à laine.

 

Bon tricotinage!!!!!

 

Mi-chaud Mi-froid Mitaines!Mi-chaud Mi-froid Mitaines!
Mi-chaud Mi-froid Mitaines!Mi-chaud Mi-froid Mitaines!Mi-chaud Mi-froid Mitaines!
Mi-chaud Mi-froid Mitaines!Mi-chaud Mi-froid Mitaines!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article