Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

Un bonnet gavroche au crochet

Un bonnet gavroche au crochet

 

La dame étant bien fiévreuse, bloquée du dos, fatiguée, et calée dans son canapé, se dit : mais si je réalisais tranquillement ce bonnet dont on raffole sur le groupe Facebook?...

Il est tellement facile à réaliser, que je pense le décliner en différents coloris... 

Ce sympa petit bonnet tu crocheteras... Car oui c'est bien au crochet qu'il prend vie. 

Alors si comme moi, le crochet n'est pas votre première passion, qu'il est sorti très épisodiquement de votre tiroir, n'ayez surtout pas peur de vous lancer dans sa réalisation tellement c'est criant de facilité. 

Un bonnet gavroche au crochet

Ce bonnet, j'en ai eu connaissance via les réseaux, notamment Facebook, où je fais partie de plusieurs groupes dont un dédié au tricot, tricotin, crochet "Les tricotinettes" . L'une des administratrices du groupe, madame Isabelle, dont la maîtrise du crochet n'est plus à démontrer, nous a très gentillement concocté un tuto vidéo ici pour la réalisation de ce bonnet, ainsi que des explications écrites disponibles ici

 

Un bonnet gavroche au crochet

Vous pouvez le réaliser plus ou moins bouffant. Pour mon premier, j'ai suivi les instructions à la lettre, pas de prise de risques, et je suis ravie du résultat.

Je vais le tenter dans d'autres coloris mais surtout dans d'autres types de laine, que je me ferais un plaisir de vous partager. 

Un bonnet gavroche au crochet

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article