Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tricotin, les mailles s'en mêlent!

So scottish

Le pantalon #Fanny de #lamaisonvictor, magasine n°2 de mars-avril 2020, m'ayant bien plu dans sa réalisation et sa forme, que j'ai réitéré l'essai.

Cette fois, je l'ai cousu dans un tissu lainage fin, et j'ai fait la taille au-dessus soit 158-164 car je le voulais un peu plus dégaine. 

So scottish

Alors même si je suis super fan de l'écossais, niveau raccords... Ca a été long... Et minutieux. Mais j'y suis parvenue et j'en suis plutôt contente. 

Pour les poches arrières passepoilées, j'ai choisi comme pour la ceinture du noir pour contraster en restant sobre. Le tissu du passepoil est un coton, tandis que la ceinture est réalisée en triple gaze (il m'en restait donc voilà), mais je ne referais pas de ceinture avec ce type de tissu, c'est pas très adapté. 

So scottish

J'ai modifié un peu les poches en les faisant plus profond,et c'est la seule chose qui n'est pas raccord parfait car je voulais qu'on voit le détail et que ça casse un peu. 

Si j'ai un conseil à donner, c'est de rajouter 0,5cm aux bas des jambes pour que le pied passe plus facilement (à l'enfilage ça va, mais au retrait...) 

So scottish
So scottish
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article